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BIOUCHES - Site e-commerce

Création d’un site e-commerce et d’une stratégie marketing ainsi qu’une étude de marché autour d’un produit (ici les couches lavables de la marque fictive BIOUCHES).

  • Date : du 22/0/2024 au 21/06/2024
  • Projet fictif en cours

Étude de marché

Nous avons choisi de travailler sur une entreprise qui commercialise des couches lavables pour bébés. Il y a déjà plusieurs entreprises sur le marché des couches pour bébés. Nous avons alors fait une étude de marché, nous permettant de contextualiser notre entreprise, ses valeurs, objectifs, forces de propositions, mais aussi de voir nos concurrents, notre potentielle clientèle, et le taux de personnes que l'on pourrait toucher. Nous nous sommes basés sur des statistiques et avons sourcé toutes nos recherches pour ne pas nous laisser influencer par nos préjugés (étude de marché, articles de journaux, statistica). lien de l'étude

Stratégie Marketing

Nous avons du définir sur quel réseaux sociaux / plateformes nos clients se rendent quotidiennement, afin d’adapter nos campagnes de communication selon l’usage des plateformes. Nous avons mis en place un planning éditorial pour nos campagnes de communication. De cette manière, les publications sur les réseaux sociaux sont prévues à l’avance et peuvent donc être programmées. lien du planning

Site e-commerce

Avant de nous lancer dans la conception du site web nous avons créé un wireframe et une maquette sur Figma, avec une version ordinateur et une version mobile.

Création d’un site woocommerce sur Wordpress :image du site biouches

Référencement naturel (SEO)

Nous sommes partis du principe que le site e-commerce de notre entreprise était déjà existant, et nous nous sommes questionnés sur les tests, et vérification que l’on effectue pour nous assurer de son bon référencement, son trafic et d’un bon temps de chargement. Pour cela nous avons soulevé plusieurs points comme : Vérifier les temps de chargements de chaque page par exemple avec PageSpeed Insight. PageSpeed Insights récupère les informations liées à la performance générale de la page web. Le bon référencement naturel. On peut notamment le vérifier avec le plugin Yoast SEO sur Wordpress.

  • Nous allons nous servir de page speed insight pour vérifier :
  • Son temps de chargement.
  • Le temps que met le navigateur à envoyer l’information au serveur et à recevoir une réponse pour charger la page.
  • Le temps de chargement du premier contenu et du contenu principal.
  • Le temps de stabilisation visuelle de la page.
  • Si des actions se lancent pendant que l’utilisateur est sur la page.
  • Nous allons également veiller à optimiser :
  • La longueur des paragraphes (entre 1500 et 3000 mots par article)
  • La qualité des images
  • La hiérarchisation des informations (h1, h2, p…)
  • Les mots clés utilisés
  • Les requêtes des pages
  • Créer un blog parlant de la grossesse | préparation avant l’arrivé du bébé | les soins pour bébés | des articles sur le bon développement de l’enfant | Sujet maternité, aide aux jeunes parents et développement de l’enfant.

Création visuels

Lors de ce projet il a fallu créer divers support visuel, comme une carte de visite, un flyer pour parler du fait de devenir ambassadeur, un dépliant pour promouvoir le blog de notre site, des publications pour les réseaux sociaux...Mais aussi le packaging de nos cartons de livraison

carte de visite flyer dépliant publication emballage1 emballage2
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