Réalisation d'une communication transmédia pour l'ONG NICOLA.Arts ainsi qu'un renouveau de leur identité graphique. Communication sur Instagram, et mise en place d'une chaine Twitch. Le projet a été coupé en plusieurs parties :
Nous faisons un suivi des performances sur les réseaux sociaux notamment avec avec google my business pour Instagram et Facebook. Cela nous a permis de trouver les temps d’influence, l’âge de nos followers, ainsi que de voir le taux d’engagements sur les différentes publications. On a pu constater un écart entre le nombre d’abonnés et le taux de visibilité des publications.
Notre objectif est d’augmenter la visibilité de nos publications auprès de nos abonnés. Nous avons remarqué que les publications ne sont pas vues par la majorité des abonnés en général 200 vues pour des publications photo et 2K vues pour des publications vidéo, loin des 10k d’abonnés. Notre objectif principal sur Instagram et d'augmenter la visibilité des publications jusqu'à 50% des abonnés actuel, sur le prochain trimestre, en collaborant avec d’autres utilisateurs, et en utilisant les hashtags et tag de localisation ou de personne participant au projet.
Le problème pourrait venir des sujets traité nous proposons alors 3 piliers de communications :
Mais aussi une nouvelle ligne éditorial :
Nous avons proposé une mise à neuf du logo de NICOLA.Arts, ainsi qu'une proposition de variantes. On a également produit des visuels comme des bannières pour les réseaux sociaux et des overlay pour Twitch. Mais également une iconographie à réutiliser pour différents supports.
23 rue des Etats-Unis, Epinal 88000
debockfanny1@gmail.com
07.86.92.45.53
Profil Linkedin